La Maison de la culture Arménienne, le resto bien caché

Cette fois, nous vous emmenons en Arménie ! Ce resto, que l’on pourrait appeler presque une cantine, est si bien caché qu’il est impossible de le trouver si vous n’en connaissez pas l’existence !

Cette bonne adresse est située dans la rue Bleue, petite artère partant de la rue la Fayette. Une fois devant le bon numéro vous vous trouverez face à une grosse porte cochère. Pas de panique, rien n’est indiqué mais il suffit d’appuyer sur la touche tout en bas du digicode pour que vous puissiez ouvrir la porte.

Traversez la cour pavée sans faire trop de bruit, et au bout vous trouverez la porte de la Maison de la Culture Arménienne ornée de drapeaux.

img_6401

Eh oui toujours pas d’indication mais allez-y rentrez ! La porte est ouverte  🙂

Prenez l’escalier, celui-ci vous mènera directement au deuxième étage et au fameux restaurant ! La salle est grande et la décoration est super kitsch, c’est d’ailleurs ces vieux portraits qui font tout le charme de l’endroit.

C’est la mama qui vous accueille avec son accent marqué et qui vous concocte de bons petits plats. Ici pas de chichi ! Il y a environ 5 plats différents, simples, tous venus de l’est : aubergine farcie, poulet grillé, pierogis, etc.

Nous étions venu spécialement pour ces Pierogis ! Vous savez ces petits raviolis typiques polonais que nous avions découverts à Cracovie. En attendant notre plat nous avons eu le droit une petite salade en entrée avec du pain lavash arménien, offert par la maison.

wp-1476119120262.jpeg

Les pierogis étaient vraiment bons, ils venaient avec une sorte de sauce tomate et de la crème fraîche. Un plat bien roboratif !

wp-1476119131147.jpeg

Nous avons quand même voulu tenter le dessert au chocolat et à la noix de coco pour terminer sur une touche sucrée, je ne saurais pas vous dire exactement ce qu’il y avait dedans mais c’était plutôt léger et bon !

 

En résumé, nous avons été charmées par l’atmosphère de ce restaurant familial où les habitués viennent prendre leur repas du soir et jouer aux cartes. Et avec un plat à 12 € et un dessert à 3 €, notre porte monnaie était plutôt satisfait de cette soirée 🙂 On recommande !

La Maison de la Culture Arménienne
Du lundi au samedi, 12h-15h et 19h-23h
17 rue Bleue – 75009 Paris
Métro Cadet (ligne 7)

S &T

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s