Onoto, un petit tour en Argentine

J’avais découvert ce petit restaurant à son ouverture, il y a environ deux ans. En commençant le blog je m’étais dit qu’il faudrait que j’y retourne pour pouvoir partager avec vous cette très bonne adresse. C’est maintenant chose faite!

La carte est simple, courte, ce qui permet au restaurant de proposer uniquement des produits frais. Au choix, vous pouvez vous laisser tenter par des entrées façon tapas : duo de fromages,  gravlax de saumon, charcuteries, il y en a pour tous les goûts. Ayant déjà testé leurs très bonnes pâtes la dernière fois, j’ai écouté mes pulsions carnivores en commandant un morceau de viande tout droit venu d’Uruguay : la Colita de Cuadril. Le tout accompagné de pommes de terre et d’une poêlée de champignons. Cette viande était absolument délicieuse: tendre à souhait, cuisson parfaite, je me suis régalée ! Deux autres plats de viande d’Argentine et d’Uruguay étaient proposés à la carte. La serveuse nous a expliqué que la carte changeait selon l’arrivage.

img_6266

Il vous faudra garder un peu de place pour les desserts : ananas rôti, poires pochées ou gâteau au chocolat au dulce del leche, cette confiture venue d’argentine, faisaient saliver. Cependant je vous conseillerai le mille feuilles de pomme flambée au rhum et au dulce del leche. Un dessert original et très bon.

img_6273

Vous l’aurez compris ce petit restaurant de quartier m’a séduit avec sa cuisine familiale à base de produits frais.  Je vous conseille de réserver, la salle proposant une quinzaine de places. Vous pourrez également peut-être être aux premières loges pour admirer le chef à l’œuvre, la cuisine étant ouverte.

S.

Onoto
Du mardi au samedi, 12h30-14h30 et 19h30-22h30
229 bis rue Marcadet – 75018 Paris
Métro Guy Môquet (ligne 13)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s