Il y a 1 an j’ai découvert Prague et les Kürtoskalács ! Un gâteau creux constitué de pâte à pain brioché, cuit à la broche et au feu de bois, à base de sucre et de cannelle. A raison de 2 par jour pendant notre long week-end Pragois, nous étions dégoûtés de ne pas en trouver en rentrant à Paris.
Et le week-end dernier le rêve est devenu réalité ! Un grand merci à Alexandre et Norma (Alma quoi) de nous offrir ce petit coin de paradis, non loin du Manfred.
Une terrasse, deux petites tables à l’intérieur avec vue sur la cuisine et son four. Alma nous propose des chimney cake sucrés mais aussi salés ! La pâte du gâteau est enroulée sur une longue broche, puis posée au dessus du feu. Quand elle est bien dorée, le gâteau est roulé dans les ingrédients choisis, puis enlevé de la broche et servi dans une petite corbeille.
Croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur !
Vous pouvez choisir deux ingrédients pour constituer votre gâteau cheminée sucré. Pour les plus gourmands n’hésitez pas à rajouter une petite douceur pour quelques centimes de plus (chocolat, miel, caramel…) et votre gâteau pourra faire trempette ! Vous trouverez également des boissons chaudes, toutes sortes d’Arizona ainsi que des bières.

Chez Alma les prix sont vraiment abordables : 4 € pour un gâteau sucré, 6 € pour un salé. Et plein de petites formules avec boissons et le combo sucré/salé.
PS : Dans peu de temps la boutique déménage non loin de là pour s’agrandir !
Alma, the chimney cake factory
Du mardi au dimanche, de 12h à 19h
59 boulevard Beaumarchais – 75003 PARIS
Métro Bastille (ligne 1, 5 et 8)

T.