La Traversée, un néo-bistrot à découvrir

Depuis septembre dernier, je ne travaille plus les vendredis. Une occasion rêvée pour pouvoir profiter des menus avantageux des restaurants parisiens le midi. Car en plus de la carte alléchante, c’est le prix du menu qui m’a attirée rue Ramey dans le XVIIIème.

En rentrant dans ce nouveau bistrot qui a ouvert ses portes en mai dernier, nous sommes tout de suite charmées par la décoration et l’ambiance. Tables en bois, joli carrelage et décorations florales rendent le cadre très agréable.

FullSizeRender

Venons en à l’essentiel, le contenu des assiettes ! Pour 20€, vous pourrez choisir parmi deux ou trois suggestions, une entrée, un plat et un dessert. Le menu est régulièrement renouvelé au gré des saisons. Car ici tout est fait maison et cela se sent. Nous nous sommes décidées pour un velouté de potiron au comté et aux noisettes, parfait en cette saison glaciale. Une entrée délicieuse qui donne hâte de découvrir le plat principal. Nous avons choisi la viande de Salers, délicatement saisie au grill, façon pot au feu et le cabillaud, originalement accompagné de tagliatelles de racines persillées. Des plats qui changent de l’ordinaire et plein de saveurs.

IMG_9034IMG_9035

Ne pouvant résister à un dessert pour finir mes repas, je ne l’ai pas regretté, en goûtant à cette île flottante au caramel au thym, accompagnée d’éclats de noix de pécan.

IMG_9038

Pas de menu pour le soir, mais plutôt des tapas à partager, qu’il me faudra revenir tester. Une très bonne découverte pour résumé !

2 rue Ramey , 75018 Paris
Métro Château Rouge (ligne 4)
Ouvert du lundi de 18h à 2h au samedi de 12h à 2h.

S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s