Tavline, le restaurant Israelien du Marais

Petit nouveau du quartier, le restaurant Tavline a ouvert en janvier 2017 rue du Roi de Sicile en plein milieu du Marais. La cuisine Israélienne étant inconnue au bataillon, nous étions ravies que ce petit restaurant l’y mette à l’honneur !

Si vous trouvez le restaurant sur ce blog c’est que nous avons été conquises ! En premier lieu la belle devanture bleu ciel intrigue en arrivant, et les lumières invitent à entrer…

TAVLINE signifie épice en hébreu ! Ça promet 🙂

Lors de notre venue le restaurant était plein ! Nous avions réserver mais pas mal de personnes sans réservation se sont faites refoulées à l’entrée. La salle est petite mais cosy et le service rapide et adorable !

Une des particularités du restaurant réside dans le fait qu’il faut commander au minimum une entrée + un plat ou un plat + un dessert. Sur le coup nous avons été un peu refroidi car avec des plats entre 16 et 20 € si on a un petit budget c’est compliqué. Après, pour un petit restaurant le minimum de commande peut s’expliquer et nous en avons profiter pour goûter les entrées!

Nous avons donc choisi une assiette de dégustation pour 2 personnes (18€) avec du houmous maison, des betteraves rôties, du chou-fleur rôti et une patate douce rôtie. Comme nous étions 3 nous avons rajouté une assiette de saumon gravlax.

Nous étions un peu circonspectes sur les betteraves ou le chou-fleur rôti, mais en fait les saveurs étaient étonnantes ! Les épices donnent un goût très agréable à ces aliments et c’est délicieux. Bizarrement la patate douce est le plat qui a le moins plu !

Restaurant Tavline

Vous aurez ensuite le choix entre quatre plats typiques :

  • Ktsitsot daguim – des boulettes de poissons grillés aux herbes et épices
  • Shakshouka – des oeufs mijotés dans une sauce tomate relevée
  • Taleh katan – un gigot d’agneau au raz el hanout
  • Salade Fattouch – une salade composée tomates, olive, feta, concombres, herbes

J’avais déjà entendu parlé de la Shakshouka israélienne, j’ai donc choisi ce plat et nous avons également pris les boulettes de poissons grillés pour comparer.

wp-1510760810493..jpg

La Shakshouka était délicieuse, je me suis régalée ! Les boulettes de poissons étaient également très bonnes et parfumées.

Restaurant Tavline

Avec tous ces plats nous avons goûté deux vins rouges très sympas ! Bref, nous avons largement eu le temps de manger tranquillement avant le deuxième service et j’y retournerai avec plaisir pour faire goûter ces plats atypiques à mes amis.

N’oubliez pas, il est impératif de réserver sur le site. Il y a deux services le soir : le premier à 19H30/45 et la deuxième à 21h30/45. Attention le resto était plein lors de notre venue en pleine semaine !

TAVLINE
25 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
Métro Saint Paul (ligne 1)
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

T.

wp-1510760747211..jpg

Publicités

Un commentaire sur « Tavline, le restaurant Israelien du Marais »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s