Une adresse, pour ainsi dire, branchée, située en plein cœur de Paris sur les grands boulevards.
Ce restaurant Vietnamien nous a tapé dans l’œil autant pour sa décoration moderne et originale, que pour ses plats classiques revisités ! Sa localisation est également assez pratique et en fait un point de rendez-vous idéal dans Paris.
Si vous êtes plutôt frileux prenez une table à l’intérieur, près de l’immense bar sous la végétation et les néons aux couleurs flashy. Par contre dès que le soleil pointe son nez, direction la grande terrasse légèrement en retrait du boulevard et située en plein soleil !
Un grand choix de plats et de boissons sont proposés et j’ai adoré qu’ils aient chacun quelque chose d’atypique. Vous trouverez par exemple des nems… à la vache qui rit ! Ou encore des Bo Bun au canard, miel et citron vert. D’ailleurs, tous leurs Bo Bun sont délicieux.
Mon Bao burger au saumon grillé au teppanyaki était également pas mal du tout, légèrement sec peut être. Il y a également des plats plus classiques comme un curry de poulet à la vietnamienne.
Ne faites pas l’impasse sur les cocktails (avec ou sans alcool) ils sont également étonnants. Par contre leurs desserts sont plutôt classiques mais très bons.
En résumé, l’Hanoï Cà Phê est un bistrot/café très agréable de part sa déco, ses plats et sa terrasse. Le seul petit bémol concerne les prix : un peu élevés pour la qualité, mais à Paris l’emplacement se paye…
Le petit conseil des copines : pour déjeuner ou dîner, essayez d’arriver le plus tôt possible, il y a la queue tous les jours !
Hanoï Cà Phê
Du lundi au dimanche, de 12h à 02h
30 bd des Italiens – 75009 PARIS
Métro Opéra (ligne 7) ou Richelieu Drouot (ligne 9)
T.