Retour en enfance au Jumonki

Le film Jumanji, sorti en 1995, a bercé notre enfance. Nous ne pouvions donc louper le bar éphémère, Jumonki, qui ouvre ses portes jusqu’au 26 novembre 2016.

Premier jour d’ouverture, nous somme arrivées tôt pour profiter de l’ambiance avant que la populace arrive ! Et nous avons été agréablement surprises par le décor : on se croirait à l’intérieur d’une maison envahie par la jungle

Pour la petite histoire, la marque de whisky « Monkey Soulder » avait lancé un concours (The Ultimate Bartender Championship) et le gagnant a pu opter pour le thème de son choix pour la construction de ce bar éphémère. Et effectivement la marque, qui a financé le projet, est partout : sur les murs, les écrans, le bar, et dans vos verres ! Au Jumonki, on ne vous servira que des cocktails à base de whisky.

wp-1479226872859.jpeg

Revenons à notre déco ! En bas, nous retrouvons des gros fauteuils en cuir, le bar, des plantes carnivores (coucou) et même un tigre. L’étage est comme une succession de chambres avec des lits, des fauteuils, des jeux de société et toutes sortes de petits détails.

Il faut le dire, malgré l’objectif marketing, l’ambiance du film est bien là. En arrivant tôt nous avons pu nous faire servir rapidement, discuter avec les -très sympathiques- barmen, et se trouver une petite place à l’étage pour profiter de la vue et des animations.

img_7010

Nous avons goûter 4 des 6 cocktails proposés, les mélanges sont assez originaux. Choisissez bien votre mélange selon votre appétence au whisky  🙂 Malheureusement, en à peine 1h, le bar s’est rempli et une grande file d’attente s’est formée pour commander à boire. Les animations sont également de moins en moins accessibles.

img_7007

En conclusion, si vous avez envie de vous replonger dans la nostalgie de ce film culte… arrivez-tôt !

Cocktails : 10 € ou 12 €

JUMONKI
Du 10 au 26 novembre, de 18h à 01h
86 rue Réaumur – 75002 PARIS
Métro Réaumur-Sébastopol (ligne 3 ou 4) ou Châtelet les halles (RER A ou B)

S & T

Publicités

Un commentaire sur « Retour en enfance au Jumonki »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s