Koko, le bistrot japonais du 19ème

Pour commencer l’année voici une nouvelle adresse de restaurant japonais dont j’avais beaucoup entendu parler et qui m’a conquise !

Un bistro parisien coloré

Cette fois-ci nous nous dirigeons au nord de Paris vers le canal de l’Ourcq, près de la rotonde Stalingrad où les bonnes adresses fleurissent à tour de bras. Mon nouveau quartier ! Le Koko est un bistrot japonais avec une petite terrasse chauffée et colorée sur le devant et une salle de taille moyenne à l’intérieur. Arrivés vers 21h, un samedi soir, nous avons trouvé un restaurant en pleine effervescence et nous avons vite compris que les personnes prenant un verre en terrasse attendaient simplement une table !

Nous avons donc pris le parti d’attendre en dégustant une bouteille de vin, mais au final la grande table qui devait nous accueillir ne s’est libérée que 1h30 plus tard ! Nous avions donc TRÈS faim en nous installant !

Petite précision : il est impossible de réserver une table (nous avions tenté), il faut donc arriver très tôt, surtout si vous êtes plus de 4. Honnêtement, aller dîner au Koko le week-end à 2 est beaucoup plus facile, il y a énormément de roulement pour les tables de 2 personnes dans cette bonne adresse japonaise.

Un grand choix de plats

Dans le menu vous trouverez toutes sortes de plats japonais, des tapas froides et chaudes, en passant par des rolls originaux (makis, california, tempura), des plats revisités (entrecôtes, tartare…), des donburis ou encore des salades. Bref il y a le choix !

Nous avons pris des gyozas en attendant nos plats (faim oblige !), plutôt bons (en même temps nos estomacs n’étaient plus du tout objectifs !).

J’ai choisi le So Cali Bowl : un bol de riz constitué de saumon, mesclun, avocat, concombre, carotte, wakame et furikake. Globalement c’était très bon, mais le plat ne m’a pas non plus transcendé (bon… le mot n’est peut-être pas totalement approprié pour les plats d’un bistro japonais !), rien de très original dans la recette. Sur la photo ci-dessous vous trouverez à gauche un des Bo-Bun de la carte, qui lui était vraiment au dessus des bo-buns que l’on peut trouver en général, très aromatique !

wp-1515770428161..jpg

wp-1515770428525..jpg

Une de mes amies a, elle, goûté le Gua Bao, un pain vapeur avec du boeuf, de la coriandre et de la carotte, servi avec frites de patates douces. Elle recommande chaudement !

wp-1515770428374..jpg

Nous avions accompagné nos plats de petites bières très sympathiques, et si les desserts nous faisaient de l’oeil, nous n’avions plus vraiment faim ! Mais ils ont très bonne réputation, à tester !

Au final un bon restaurant à tester, mais plutôt à deux et en semaine ! Les plats sont originaux, et la terrasse a l’air absolument parfaite pour déguster des tapas avec une bonne bière fraiche en été 🙂

KOKO Canal
14 quai de la loire, 75019 Paris
Métro Jaures (ligne 2) ou Stalingrad (ligne 2, 5 et 7)
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h.

T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s