Le Bar à Iode, la mer à Paris !

Fan absolue de fruits de mer, je profite souvent de mes week-end sur la côte pour me faire une cure de poissons, crustacés, huîtres et autres bestioles car malheureusement à Paris les prix sont souvent prohibitifs…

On m’a parlé du Bar à Iode un peu par hasard, et 3 jours plus tard je réservais une table pour tester ce restaurant où l’on pourrait manger des fruits de mer sans y laisser un SMIC !

L’endroit est situé sur le boulevard Saint-Germain et comporte une petite terrasse qui doit être très agréable aux beaux jours. Le restaurant est étroit mais tout en long (il y a même une salle en bas), et la déco simple mais chaleureuse ! C’est un jeune couple qui a ouvert cet endroit il y a maintenant un peu plus de deux ans, et vu le nombre de tables réservées le succès est au rendez-vous !

A la carte : huîtres, crevettes roses, petites crevettes grises, bulots, bigorneaux, crabe… mais aussi tarama maison, saumon fumé, friture, ou plats cuisinés à base de poissons. Tout est frais, et met l’eau à la bouche !

Le personnel est adorable et après avoir demandé conseil nous sommes partis sur un plateau avec un peu de tout pour 2 personnes (nous étions 3) à 32€, en rajoutant quelques huîtres, et un tarama maison. Ici tout est modulable et les plateau peuvent se préparer en peu de temps, nous avons donc recommandé par la suite un petit plateau iodé pour combler notre gourmandise !

Le tout accompagné par de la mayo maison, et une (ou deux) bouteilles de bon vin blanc sec à 15 €. Tout était délicieux ! Je n’hésite pas à citer les prix car de mon point de vue, le rapport qualité/quantité/prix est vraiment bon. Même les vins n’ont pas un prix prohibitif et sont soigneusement choisis par le propriétaire.

Nous avons terminé en partageant un baba au rhum et un fondant au chocolat. Je recommande particulièrement le baba qui était très bon !

wp-1489071622359.jpeg

Conclusion, une bonne adresse à tester et re-tester ! Côté bruit, les tables sont suffisamment espacées pour que ce ne soit pas trop bruyant même quand le restaurant est rempli.

Et d’ailleurs, pensez à réserver, le restaurant est souvent plein !

Le Bar à Iode
34 boulevard Saint-Germain, 75005 PARIS
Métro Maubert Mutualité (Ligne 10) & Cardinal Lemoine (ligne 10)
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

T.

dsc09220

Publicités

2 commentaires sur « Le Bar à Iode, la mer à Paris ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s