Cela devait bien être la cinquième fois que j’allais manger au Kathmandu, et cette fois, j’ai pensé à prendre des photos afin de vous donner un petit aperçu de la cuisine népalaise.
N’hésitez pas à réserver, ils acceptent les grandes tablées et en passant par la Fourchette vous obtiendrez une réduction de 40% la semaine et 30 % le weekend, également sur les menus.
Nous avons tous opté pour un menu, qui permet d’avoir un bon aperçu des saveurs népalaises. Une petite bière népalaise en apéritif et nous enchaînons directement sur des momos en entrée, de délicieux raviolis à la viande.
Les plats arrivent ensuite : du riz aux noix de cajou et à la cardamome délicieux, du saumon, du poulet, une soupe de lentilles, des épinards et des pommes de terre, avec un peu de sauce tomate en accompagnement. Le serveur vient nous présenter les différents plats. J’aime beaucoup le principe de pouvoir goûter à tout en petite quantité. Les épices sont présentes mais en douceur, rien n’est pimenté.
Le dessert, un gâteau chaud de vermicelles à la cannelle (le Kepou Yu Kheer) est assez particulier de par sa texture.
Le Menu hors réduction, comprenant entrée-plat-dessert- café ou thé est à 28€50. D’autres menus moins chers sont également à la carte.
Ce restaurant est l’endroit parfait pour voyager le temps d’une soirée au Népal, le tout dans un cadre chaleureux et avec un personnel très sympathique.
Et pour poursuivre votre soirée, ce restaurant se trouve non loin du Violon Dingue …
Kathmandu
Ouvert du lundi au samedi. Le midi de 12h à 14h 30 et le soir, de 19h30 à 22h.
22 rue des Boulangers, 75005 PARIS
Métro Jussieu (Ligne 7 et 10)
S.