Samedi soir, veille d’une course à pied matinale, et Google étant mon ami, je me retrouve à taper « restaurant meilleures pâtes Paris » sur le moteur de recherche. La Trottinette apparaît dans plusieurs résultats, allez on tente !
Réservation obligatoire, j’ai le choix entre le service de 19h30 ou 21h30. Un détail important car à la Trottinette, tout le monde mange à la même heure !
Laissez moi vous expliquer le concept. Le serveur nous amène dans un premier temps les classeurs des vins, oui pas la carte mais bien les classeurs, autant dire qu’on a le choix ! Nous optons pour un vin blanc sicilien sucré grâce à ses conseils. Une bruschetta nous est proposée pour attendre l’arrivée de tous les convives.
Une assiette d’antipastis est d’abord servie à chaque table. Puis le serveur, nous déclame à l’oral le contenu: mozzarella de Bufala, mozzarella fumée, champignons au vin blanc, artichauts à la romaine, ratatouille sicilienne, courgettes farcies à la ricotta, aubergines grillées, poivrons marinés, tout est très frais et délicieux.
Toujours à l’oral, il n’y a pas de carte ici, le serveur nous explique nos options pour ce soir. Nous avons le choix entre 5 plats de pâtes différents et entre 5 desserts. Nous choisissons toutes deux des tagliatelles (faites maison bien entendu !) au pesto, tomates cerises, parmesan et amandes pilées. Un délice !
Pour le dessert, même si tout donne envie (muffin à la crème pâtissière, cannoli – le dessert sicilien typique -, mousse au chocolat au piment d’Espelette), nous optons pour une panna cotta à la confiture de tomates et de citrons confits et un tiramisu. Les desserts sont à l’égal du reste, très bons.
Le soir le menu entrée – plat – dessert revient à 28 €. Un bon rapport qualité prix aux vues de la qualité et la quantité dans ce restaurant sicilien.
La Trottinette
23 rue de la Fontaine au Roi – 75011 Paris
Métro Goncourt (ligne 11)
Ouvert le soir du lundi au samedi
S.