Une journée à Delft, Hollande

Ayant fait le tour de ce que nous voulions voir à Rotterdam en un jour et demi ( et tous les musées étant fermés le lundi), nous décidons alors d’aller découvrir Delft. Il serait dommage de passer à côté de cette très jolie ville, qui se trouve à à peine quinze minutes de train de Rotterdam.

Delft est une ville que j’ai d’abord découverte par mes lectures. Adolescente, j’avais dévoré le livre La Jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier, qui retrace l’histoire de Griet, jeune servante au service du peintre Vermeer. Car oui, la ville était celle du peintre. Cela m’a donc fait plaisir de retrouver des lieux décrits dans le livre.

Une journée est la durée parfaite pour s’imprégner de la ville et flâner le long des nombreux canaux. J’ai particulièrement apprécié monter en haut de la Nieuwe Kerk (la nouvelle église), qui offre un panorama magnifique sur toute la ville. Pour l’anecdote, la montée et la descente qui se font par le même escalier en colimaçon où on se croise difficilement sont un peu difficiles, mais la vue en vaut la chandelle !

IMG_6460

Ce weekend hollandais étant très centré sur le tourisme culinaire (comme la plupart de mes voyages d’ailleurs …), il y a deux endroits que j’ai adoré et que je conseille absolument à Delft pour bien manger !

Le restaurant Kek : mon coup de cœur culinaire du séjour. Un cadre adorable, des plats à tomber. J’y ai mangé un carpaccio de bœuf absolument délicieux, accompagné d’un raw cheesecake. Le restaurant fait également petit magasin ( ce qui permet de passer le temps en attendant une table, Kek étant victime de son succès ! ) Petit détail, leur carte est uniquement en néerlandais, mais l’adorable serveuse n’a pas hésité à nous traduire en anglais la plupart des noms de plats.

Adresse: Voldersgracht 27

 

Le Kobus Kuch :  ils font des tartes aux pommes délicieuses, noyées sous de la chantilly, à accompagner bien sûr d’un chocolat viennois ( oui je n’ai pas fait dans le diététique !)

Adresse: Beestenmarkt 1, Delft

Quelques photos :

S.

IMG_9570

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s