Restaurant Uruguayen, le Comptoir Montevideo

La semaine dernière en me promenant je suis passée devant ce restaurant. La petite terrasse, les couleurs et la cuisine Uruguayenne m’ont tout de suite interpellée ! Bref nous y sommes retournées dîner 🙂

De ce petit restaurant se dégage une atmosphère chaleureuse, petites tables en bois, bougies à la nuit tombée, délicieuses effluves émanant de la petite cuisine… Tout est cosy!

Uruguay : petit pays d’Amérique du sud coincé entre l’extrême sud du Brésil et l’Argentine. On a tendance à l’oublier !

Au menu d’été, des spécialités du pays : ceviche (différent des ceviches péruviens), pièces de viandes importées directement d’Uruguay, empañadas, filets de poisson …

Vous commencerez par goûter à des petits toasts accompagnés de Chimichurri, et offerts par la maison. Ce mélange d’épices et d’huile que l’on retrouve en Uruguay et en Argentine (testé et approuvé par Soso suite à son voyage en Argentine, en août) est très parfumé et se marie également bien avec la viande.

img_7333

Nous avons ensuite opté pour un ceviche et une assiette végétarienne, globalement tout était très bon même si l’assiette manquait un peu de diversité (beaucoup de patate et de patates douces sous toutes ses formes). Mention spéciale pour les très bons vins Uruguayens que nous n’avions encore jamais goûtés, notamment un vin blanc (le seul d’Uruguay sur la carte) délicieux !

Nous nous sommes laissées tenter en dessert par une mousse agrumes, coco et dulce de leche ( le dulce de leche manquait à Soso :D). Très fin ! L’agrume l’emporte sur le dulce de leche, et le dessert est plutôt léger.

21245579_10154954610432219_1985053612_n

En résumé, nous avons découvert un restaurant très sympa ! Les plats – faits maison- sont bons et le service est impeccable. Nous pensons d’ailleurs y retourner pour goûter les viandes, dont l’odeur nous a paru particulièrement alléchante !

Prix : Entre 20 et 35 euros le plat – 8 € l’entrée – 7 € le dessert

N’oubliez pas de réserver, le restaurant semble très prisé ! Bon Plan : Les réservations via La Fourchette offrent une réduction de 20 % .

Le Comptoir Montevideo
44 Rue Coquillière, 75001 PARIS
Métro Palais Royal (ligne 1) ou Pyramides (ligne 7, 14)
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 18h30 à 23h.

T & S

img_7341

Publicités

Un commentaire sur « Restaurant Uruguayen, le Comptoir Montevideo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s