Voici presque 1 an que Hakata Choten existe ! Situé juste à côté de la rue Saint-Anne, connue et reconnue pour ses restaurants japonais, cet endroit m’a été recommandé par une copine pour ses fameux ramens. Nous avons donc voulu en avoir le cœur net !
Au premier abord l’enseigne noire et rouge ne paie pas de mine, l’endroit est assez petit et nous sommes obligés d’attendre dehors que des places se libèrent. Mais notre attente est de courte durée !
Nous choisissons de partager quelques gyozas pour goûter car les ramens sont apparemment très copieux. Grand bien nous en a fait : les gyozas sont absolument dé-li-cieux ! Du côté des ramens, Hakata Choten est notamment réputé pour ses Tonkotsu Ramens.
Tonkotsu Ramen : Sa particularité réside en faisant cuire à gros bouillon des os de porc durant des heures. Résultat un bouillon riche tout plein de calcium et phosphore.
Je pense que ce sont pour le moment les meilleurs ramens que j’ai goûté ! Le bouillon est plein de saveur, les nouilles fines, et le tout extrêmement copieux ! Impossible de tout finir 🙂 A accompagner avec de la Kirin Ichiban, bière japonaise rafraîchissante.
Comptez entre 10 et 15 euros pour un ramen, et entre 5 et 6 euros pour 5 gyozas.
Hakata Choten
Du lundi au dimanche, de 12h à 22h
53 rue des Petits Champs – 75001 PARIS
Métro Pyramides (ligne 14 & 7)
T.
Un commentaire sur « Hakata Choten, meilleurs ramens de Paris ? »